BIENVENUE SUR MON BLOG !

- quelques articles liés à la photographie immobilière -

Pourquoi les photos professionnelles permettent de vendre plus vite et plus cher ?

Vous négociez vos mandats au juste prix, vous soignez la rédaction de vos annonces et vous leur offrez une exposition commerciale maximale. Bref, vous faites votre métier le plus correctement possible. Quid cependant de vos photos ? Êtes-vous sûr que votre prise d’images réalisée avec votre numérique familial est au top ? La photographie, un métier et un art tout à la fois, ne s’improvise pas. On vous explique comment les photos professionnelles permettent aux agents immobiliers de vendre plus vite et plus cher !

 

 

 

 

 

Un outil de choix pour les agents immobiliers

 

Notre époque se nourrit d’images à tout instant et pour tout. Comme saint Thomas, le consommateur a besoin de voir pour croire ! Et au delà de fournir de véritables informations les images suscitent auprès des consommateurs quelque chose qu’ils n’auraient pas pu trouver dans du texte ou dans une description : une réponse émotionnelle ! L’immobilier n’échappe pas à la règle : aujourd’hui, les acquéreurs potentiels dévorent littéralement les photos des biens qui défilent sur leur écran d’ordinateur ou de smartphone. Une photo principale qui valorise le bien et son environnement : ils cliquent immanquablement sur l’annonce pour en savoir plus et contactent l’agence pour réclamer l’album photographique complet ou prendre un rendez-vous de visite. Une série de belles photos bien choisies - extérieures, intérieures et côté jardin - et c’est le début du coup de cœur ! La photo est au cœur de la démarche de projection qui précède la décision d’achat. On comprend dès lors qu’a contrario un bien mal photographié se vende mal !



Combien ça coûte ?

Comptez en moyenne entre 60 et 150 euros pour le shooting photo d’un appartement ou d’une maison (tarif pour une prise de vue traditionnelle hors utilisation d’un drone).

 

Critique facile, art difficile !

 

Exigeants, vendeurs comme acquéreurs réclament de belles photos. Agent immobilier, vous maîtrisez un environnement juridique complexe, l’art de la négociation mais pas forcément celui de la photographie… Ne vous flagellez pas ! La photographie, malgré sa numérisation, demeure un métier à part entière : il n’est pas donné à tout le monde de savoir cadrer, éliminer la convergence des verticales, gérer une lumière difficile ou libérer les avant-plans ! Vous vous attaquez à un art difficile où, comme souvent, la critique est facile. Sachez reconnaître vos limites et faites appel à un pro ! 

Les avantages de la photographie professionnelle

 

 

1. Un argument de prise de mandat

 

En proposant à vos clients l’intervention chez eux d’un pro de la photo, vous mettez en avant votre sérieux et vous vous démarquez de vos concurrents. Si ce service vous coûte, vous pouvez le réservez à vos exclusivités. Un atout de plus en main pour démontrer l’intérêt du mandat exclusif !

 

 

2. Une vitrine et des sites plus alléchants

 

De belles photos, ce sont une vitrine et des annonces web ou papier plus attractives. Les acquéreurs découvrant la qualité de vos présentations vous placent dans leurs favoris et s’abonnent à vos alertes. Vous gagnez des contacts supplémentaires.

 

 

3. Une prise de vue mieux préparée

 

Un photographe professionnel sera plus à même que vous de préparer la prise de vue. Horaire pour l’éclairage mieux choisi, agencement de la pièce, zoom sur les prestations particulières… En tant que professionnel, le photographe consacre le temps nécessaire à un travail complet et de qualité ; et le temps c’est précisément tout ce que vous n’avez pas !

 

 

4. Des photos retouchées

 

Tous les spécialistes du marketing vous le diront : les meilleures photos publicitaires sont toutes retravaillées sur écran. Des logiciels et un savoir-faire qui ne sont pas toujours à la portée d’un photographe amateur.

 

 

5. Vous renforcez votre image

 

 

En faisant appel à un photographe professionnel, c’est votre propre professionnalisme qui s’affiche. Vous démontrez à vos vendeurs que vous savez vous entourer et que vous avez en main tous les atouts pour les aider à concrétiser rapidement.

 

 

Quelle que soit la solution choisie, en ajoutant un photographe à vos partenaires réguliers, vous et votre agence immobilière allez vous démarquer. Un avantage déterminant dans un univers hyper-concurrentiel. Ce dernier va vous permettre de valoriser votre portefeuille et donc tout le travail effectué en amont par votre équipe. Une collaboration qui pourrait bien booster votre chiffre d’affaires !

 

 

source: Se Loger

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

© 2019 - Bertrand Bonnaud l Photographe professionnel

N ° Siret: 534 401 278 00021